Affaire de l’école coranique : de la gale et des poux chez les enfants
Le ministère de l’intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce dimanche 3 février 2019, que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’école coranique de Regueb à Sidi Bouzid.
Le MI a indiqué que les unités sécuritaires ont découvert le 31 janvier 2019 que ladite école abrite 42 mineurs entre 10 et 18 ans et 27 majeurs entre 18 et 35 ans vivant au même endroit dans des conditions qui ne répondent pas aux normes de la santé, propreté et sécurité.
Ces personnes, ayant arrêté les cours depuis longtemps, sont victimes de violences, de mauvais traitements et de traite. Certaines d’entre-elles ont adopté des idées takfiristes.
Le parquet a ordonné l’arrestation du propriétaire de l’école coranique pour traite de personnes et exploitation des enfants, violence et des soupçons sur son implication présumée à un groupe terroriste. Une femme de 26 a été également arrêtée après avoir reconnu avoir contracté un mariage coutumier avec le propriétaire de l’école.
Les enfants ont été placés dans un centre d'accueil pour mineurs pour qu’ils bénéficient de l’encadrement psychologique nécessaire.
Le ministère de l’intérieur a également souligné que certains élèves de cette école coranique souffrent de l’asthme et que d'autres sont atteints de la gale et de poux etc.